Je m’appelle Marco Viola, je suis né et je vis à S. Eraclio di Foligno, en Ombrie, et je suis fier de dire que je suis agriculteur.
J’aime profondément ma terre car c’est d’elle que j’ai reçu et reçois encore tout ce que je sais et possède. Le plus grand cadeau que ma famille m’a transmis est la passion que j’ai mise dans la culture des oliviers qui poussent sur les collines proches de mon village et qui, pendant des siècles, se sont accrochés aux fissures de la roche.
Je ne me souviens pas quand j’ai été attiré par ce travail, mais je l’ai choisi instinctivement.
J’ai grandi au contact de la nature, en appréciant les couleurs de ma terre, et jour après jour, j’ai appris à l’aimer.
Mes choix ont toujours été guidés par une forte admiration pour ceux qui ont fait beaucoup de sacrifices pour cultiver des oliviers et qui se sont consacrés entièrement à l’agriculture.
Mes souvenirs d’enfance sont liés aux différentes phases de la culture des oliviers : le soin des bosquets, l’espoir pendant la saison de floraison, les voix et les chants joyeux des cueilleurs et le parfum de l’huile nouvelle au moulin.
Je suis fier de mes origines, mais cela ne suffit pas pour produire une huile de grande qualité.
Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire d’adopter un comportement éthique, en prenant soin de l’environnement et des droits des consommateurs.
C’est pourquoi j’ai choisi l’agriculture biologique, qui est basée sur le respect de la terre et qui correspond à ma philosophie de vie.
Je suis sûr que tout ce que nous donnons à la nature nous sera rendu comme un cadeau précieux, et c’est pourquoi, lorsque j’ai choisi l’agriculture biologique, je n’ai pas pensé à notre image publique et je n’ai pas seulement cherché à obtenir un classement élevé, mais je me suis surtout intéressé à la qualité de notre huile d’olive.
La fertilisation biologique et les techniques agricoles traditionnelles sont fondamentales pour obtenir une culture de qualité et un bon équilibre entre l’olivier et l’environnement.
Voici le secret de notre entreprise : chaque bouteille de notre huile d’olive a une histoire qui lui est propre.
Elle est le résultat d’une année de travail acharné qui commence dans l’oliveraie et se termine au moulin à huile. La culture, la récolte et la transformation des olives sont effectuées selon les traditions familiales et contribuent à la production d’une huile destinée à un client très sélectif, capable d’en apprécier le parfum et le goût qui sont la saveur de l’Ombrie.
Les caractéristiques organoleptiques de ce produit sont uniques et ne peuvent être reproduites artificiellement.
L’existence de mon exploitation agricole n’est pas fortuite.
Ce n’est que sur ces terres que nous pouvons produire cette excellente huile d’olive obtenue à partir d’arbres autochtones cultivés sur des sols rocheux.
Notre huile d’olive typique de l’Ombrie est appréciée dans le monde entier et est le résultat d’un mélange de nature et de connaissances techniques. La persévérance et le grand soin apporté au pressage des olives, la sélection précise des variétés, l’intervalle très court entre la récolte et le pressage, tout cela contribue à obtenir d’excellents résultats. La meilleure façon de produire une huile d’olive de qualité est de traiter des fruits sains sans altérer leurs caractéristiques nutritionnelles et organoleptiques.
Les nouvelles machines de haute technologie, utilisées dans toutes les phases de la production, peuvent contribuer à améliorer la qualité du produit final. Mon huile d’olive extra vierge a un grand caractère et des qualités uniques qui sont l’expression de cette terre.
Mon entreprise a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux, mais ce qui compte le plus pour moi, c’est l’opinion positive de ma vaste et exigeante clientèle.